Sophia Business Angels annonce un nouveau président et de nouveaux membres du conseil d’administration

Plans d’action pour la croissance en 2020

 

Sophia Antipolis : 29 janvier 2020. Sophia Business Angels (SBA) a le plaisir d’annoncer l’élection de Daniel Dib comme Président du Conseil d’Administration. Il prend la relève de Marcel Dridje, qui a présidé le réseau pendant quatre ans et reste activement impliqué en tant que Président Emérite, mais aussi comme membre du Conseil d’Administration d’ EBAN et membre co-fondateur de Med Angels.

Daniel a fait ses études de commerce international à l’Université Américaine de Paris et a suivi un programme exécutif en stratégie et organisation à l’Université de Stanford. Il a passé la plus grande partie de sa carrière à l’étranger où il a occupé des postes de direction dans de grands groupes comme Mastercard. Il a également fondé et dirigé plusieurs sociétés de produits et services dans le secteur financier. En plus d’avoir rejoint le SBA l’année dernière, il intervient auprès des principales écoles de commerce de la région sur des problématiques de management interculturel et d’éthique dans les affaires.

Le nouveau conseil d’administration de SBA

Daniel Dib – Président
Jonathan Laroussinie – Vice-Président
Annie Prod’homme – Secrétaire Générale
Barbara Angius Saxby – Gourou Marketing
François Ruppli – Trésorier
Olivier de La Meslière – Liaison avec les investisseurs

« Les missions du club sont d’investir et de coacher les startups mais aussi de développer un “deal flow” de qualité pour permettre à nos membres d’investir dans des jeunes entreprises prometteuses, qui apporteront un rendement financier important aux membres et à l’écosystème », a déclaré M. Dib. « Je suis heureux d’annoncer la composition de notre nouveau conseil d’administration pour 2020 dont les compétences et les expériences diverses seront le moteur de notre croissance. Nos objectifs sont de renforcer la qualité du “deal flow” et de mettre en place de nouveaux programmes et événements pour l’année à venir. Nous nous engageons également à renforcer et à étendre nos relations avec tous les acteurs clés de l’écosystème de l’innovation dans la région, notamment les autres groupes d’investisseurs, les sociétés de capital-risque, les incubateurs, les écoles de commerce, les institutions financières et les fonds publics ».

 

À propos de Sophia Business Angels

Créé en 2005, le Club Sophia Business Angels (SBA) se consacre à l’investissement dans les start-ups innovantes. Situé sur la Côte d’Azur, Sophia Antipolis représente l’une des premières technopoles de France et d’Europe. Le réseau regroupe des hommes et des femmes qui ont des parcours impressionnants d’entrepreneurs ou de cadres dirigeants. Ils apportent tous une expertise internationale dans des disciplines, des secteurs et des pays complémentaires. Les membres de SBA se consacrent au coaching, au développement et à l’investissement dans des start-ups prometteuses avec comme objectif un rendement financier important aux investisseurs et à l’ensemble de l’écosystème de l’innovation.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.